Insolite

Lire, boire et danser

Lire, boire et danser

Lire est une activité silencieuse pour personne solitaire. Ou pas.
Entre lire ou sortir, il ne faut plus choisir. Des amoureux de la lecture - les Livreurs - ont créé Livres en tête, le festival où l’on danse les livres, où l’on boit les livres, où les cordes vocales font vibrer les mots comme de la deep house.

A la bibliothèque de la Sorbonne, dans une salle de l’ENS, à la Maison de Radio France… : ça va se passer dans différents endroits parisiens. Chaque soir du 20 au 26 novembre, comédiens et lecteurs passionnés interprètent des textes à voix haute. De Dumas à Reinhardt en passant par Proust et Ferney, les auteurs se font chefs d’orchestre.
Chaque soir, le thème est différent. Mercredi, live drawing. Jeudi, soirée belles lettres et bières fraîches. Et samedi pour le Grand bal à la page, les spectateurs sont invités à danser entre les lectures. Un petit paragraphe suivi d’un booty shake, ça vous dit ?


Livres en tête, Festival de lecture à haute voix. Du lundi 20 au dimanche 26 novembre dans différents endroits parisiens. Entre 2 et 10 euros la soirée.
Programme et réservations par ici.

Derniers articles