À lire

C'est le livre qui va bourdonner à la rentrée

C'est le livre qui va bourdonner à la rentrée

C'est une machine à voyager dans le temps, un raccourci spatio-temporel. On s'y perd, on s'y retrouve, on ne décroche plus. Une Histoire des Abeilles, le nouveau roman de Maja Lunde, nous a transportés.

1851, Angleterre. Le miel a le vent en poupe aux quatre coins du monde, et William rêve d'impressionner son fils avec sa future ruche révolutionnaire. 2007, Ohio. George se bat pour sauver ses abeilles malades. 2098, Chine. Les abeilles ont disparu de la planète, les plantations doivent être pollinisées par l’homme, c’est le travail de Tao.
Trois personnages distincts, trois histoires différentes ? C'est ce qu’on découvre à la fin de ce livre qui jongle de chapitre en chapitre avec les époques, les personnages, et, d’intrigue en intrigue, nous en apprend plus sur le mystérieux écosystème des abeilles. Et si vous dégustiez cette saga avec un pot de miel ? Tentez de remporter les deux délices en participant à notre jeu concours !

Une Histoire des Abeilles de Maja Lunde, aux éditions Les Presses de la Cité, 22,50 €. Feuilletez en ligne les premières pages du roman. Retrouvez-le aussi chez le libraire en bas de chez vous.
 

Derniers articles