À lire

"Je peux pas j'ai roman"

Article partenaire : "Je peux pas j'ai roman"

Un bon roman, à quoi ça tient finalement ? À un fil qui vous attrape avant de dormir, ne vous lâche pas sur le trajet du bureau, vous trottine dans la tête au déjeuner et vous fait trépigner d'impatience à la sortie du bureau. Préparez-vous, le dernier livre de Marie Vareille va vous forcer à dire "je peux pas j'ai roman"

Il s'appelle Ainsi gèlent les bulles de savon, et ne vous fiez pas à son titre gentillet, ce roman a de quoi se faire mousser. Marie Vareille vous embarque dans les destins croisés de 3 femmes. Claire, Océane et une dernière dont l'identité reste secrète... Chaque chapitre correspond à un moment de vie d'une des héroïnes en France, aux États-Unis ou à Jakarta. Leurs pensées sont à elles mais nous concernent tous : les questions de maternité, les étapes difficiles du post-partum ou les difficultés à sortir d'une dépression... Et attention, encore une fois l'autrice dépote* : si les thèmes sont lourds, le ton est léger, l'émotion bien présente, les sourires planqués entre les lignes et les rebondissements à la fin de chaque page. La preuve juste ici.

Ainsi gèlent les bulles de savon, Marie Vareille, aux éditions Charleston, une jeune maison d'édition qui met en avant des histoires de femmes. Lisez vite le premier chapitre.

* Son roman La vie rêvée des chaussettes orphelines a eu un grand succès, si vous ne l'avez pas lu, foncez ! 

Derniers articles