À lire

3 livres pour comprendre l'écologie

3 livres pour comprendre l'écologie

Et soudain, les mangues qu'on mange n'ont plus le même goût, les vêtements qu'on porte sentent le pétrole... et on réalise que la planète est en petite forme. Comprendre que l'écologie est une valeur aussi fondamentale que le respect des droits de l'homme, parfois ça prend du temps, mais quand on se réveille, on ne peut plus revenir en arrière. Voici 3 livres pour mieux comprendre l'écologie selon votre niveau d'éveil. 
 
Option gros dormeur 
 Pour vous, les écolos sont juste des hippies qui chantent des chansons autour d'un feu. On est passés par là. Vous ne comprenez rien aux gaz à effet de serre et encore moins aux énergies fossiles. Lisez Le Petit livre du changement climatique, 20 pages hyper accessibles écrites par le Prince de Galles ( himself ! ), qui font un état des lieux très clair de la situation. 
 
Option insomniaque anxieux 
Depuis que vous avez compris les enjeux du changement climatique, vous vous posez plein de questions. On est aussi passés par là. Puis on a lu le livre de Cyril Dion : Petit Manuel de Résistance contemporaine. Et ça a commencé à bouger dans nos têtes. On a mieux compris pourquoi on faisait les autruches. Et les "architectures invisibles" de notre cerveau ont commencé à se déplacer.  
 
Option bien réveillé 
Maintenant que vous êtes convaincu, on commence par quoi ? 
- Lire le livre de Julien Vidal, " Ca commence par moi", un manifeste pragmatique , et une proposition simple : se donner 1 an pour vivre autrement.
- Vous abonner à la Greenletter , notre nouvelle newsletter qui décrypte l'écologie et vous aide à changer vos habitudes avec des idées simples et basiques, comme dirait l'autre. Pour vous inscrire, c'est ici. 

Derniers articles