À lire

Murder party au paradis

Article partenaire : Murder party au paradis

Imaginez. Vous faites partie des 5 grand·e·s gagnant·e·s d’un concours d’écriture qui se tiendra à l’autre bout du monde, sous l’égide de votre auteur préféré. Vous faites vos bagages, voyagez 24 heures entières, et débarquez aux Îles Marquises en compagnie des 4 autres gagnantes, dans la pension Au Soleil Redouté. L'objectif : écrire le polar qui fera un tabac dans toutes les librairies... et devancer vos concurrent·e·s ! Paradisiaque, vous direz-vous ? Pas tant que ça. Car vos camarades de voyage semblent disparaître les unes après les autres dans des circonstances aussi inquiétantes que sanglantes...

Dans cette murder party sur fond de Jacques Brel, Michel Bussi démontre toute l’étendue de son talent : bienvenue dans Au Soleil Redouté, un huis-clos sur une île paradisiaque qui se transforme au fil des pages en polar horrifique !
 
Accompagné de Maïma, une jeune ado locale dégourdie qui joue pour lui les détectives adjointes, Yann, un gendarme normand, prend les rênes de l’enquête. Faut-il se méfier de tout le monde ? Qui tue et pourquoi ? Ces meurtres ne seraient-ils qu’un grand jeu orchestré par l’auteur, pour aider les participantes à écrire leur futur polar ? Et pourquoi la police tarde-t-elle tant à arriver sur place ?
 
Rendez-vous sous le soleil redouté de la Polynésie française pour résoudre cette énigme aussi sombre que brûlante. Et on vous prévient : le twist final vous donnera envie de relire tout le livre pour repasser sur les indices !
 
Au Soleil Redouté de Michel Bussi, disponible aux Éditions Pocket.

Derniers articles