À lire

L’auteure du best-seller Mange, Prie, Aime est de retour

Article partenaire : L’auteure du best-seller Mange, Prie, Aime est de retour

Ce que veulent les filles ? On ne sait pas. Les comédies romantiques ont pourtant bien essayé de répondre à cette question, souvent à coups de personnages féminins bourrés d’archétypes. Énigme plus difficile encore : que pourrait bien vouloir une jeune fille de bonne famille, amoureuse de sa machine à coudre, "larguée" au beau milieu du New-York des années 40 ? La réponse, c’est l’auteure Elizabeth Gilbert qui nous la donne, dans cette (géniale !) fiction.  

L'auteure de Mange, Prie, Aime, le best seller qui a fait (et fait faire) le tour du monde, offre cette fois-ci sa plume à la vie de Vivian, l’héroïne et la narratrice de son livre. Elle raconte la jeune fille exubérante qu’elle a été et nous emmène faire un tour dans le théâtre majestueux et délabré de sa tante, où elle découvre la vie aux côtés de showgirls sulfureuses. Une sorte de voyage initiatique.

Les héroïnes de ce livre, impertinentes et vivantes, sont à elles seules une bonne raison de dévorer le détonnant nouveau roman d’Elizabeth Gilbert. Pour vous souvenir que ce qui fait le bonheur des filles est bien plus multiple, savant et inspirant qu'on voudrait bien (souvent) nous le faire croire.


Au bonheur des filles, d’Elizabeth Gilbert, aux éditions Calmann-Lévy, 425 pages, 21,90 €

Derniers articles