À lire

Anne Frank

Article partenaire : Anne Frank

Lire le Petit Prince à 10 ans, ça n'est pas la même chose que relire Le Petit Prince à 30 ans. Alors imaginez-vous la claque qu'on a prise en redécouvrant le Journal d'Anne Frank, réinterprété en roman graphique par le duo du succès mondial Valse avec Bachir : Ari Folman et David Polonsky.

Souvenez-vous : une adolescente juive de 13 ans raconte dans son journal intime ses 2 années qu'elle passe cachée dans un immeuble à Amsterdam avec 7 autres personnes. Ça se passe entre 1942 et 1944, avant leur arrestation et déportation dans les camps de la mort.

On a adoré la force et la beauté des images, les clins d'oeil à Munch, Klimt, les libertés oniriques prises par les auteurs. On a piaffé sur les portraits aiguisés des autres habitants que doit se coltiner Anne Frank au quotidien. On a tremblé avec elle. On a pleuré aussi. Et on a découvert chez l'adolescente indocile de notre jeunesse un immense talent d'écrivaine, construit au cours de ces deux années de pages noircies dans un huis clos à la seule force de son écriture. Découvrez les premières pages ici. A lire. Relire. Re-relire. A répandre partout où vous le pouvez.

 


Découvrez les premières pages du journal d'Anne Frank et participez à notre concours pour gagner votre BD.

Derniers articles